english version - plan/map

vendredi 22 octobre

Cette page aurait pu s'appeler : Où j'ai cru devenir fou. Nous passons devant de somptueux parcs. Les abords de la ville d'Hamilton me font penser à la France. Une voie rapide entourée par la fôret. Nous arrivons en ville et le seul plan que j'ai se résume aux axes principaux. Nous cherchons le panneau nous indiquant le centre d'information touristique, espérant obtenir un plan un peu plus complet et ainsi trouver le stade.

Le panneau indiquait cette rue. Nous nous garons et gravissons la côte jusqu'à de grands bâtiments qui semblent bien être l'université. C'est le Waikato Institute of Technology (1). Tant pis, peut-être pourrons-t-ils nous renseigner. Perdus dans ce dédale de couloirs, nous demandons à un garçon qui s'occupe d'un comptoir de renseignements sur la musculation et la fitness s'il peut nous indiquer la direction du stade de rugby. Après une recherche sur internet et après avoir demandé à plusieurs de ses collègues, il nous griffonne un plan (2).Bien sûr, tout cela accompagné de quelques vagues explications.

Je fais confiance à mon sens de l'orientation et nous arrivons très vite devant le stade (3-4). Mais là, contrairement aux précédents stades, tout est fermé. Un livreur, qui connaît bien les lieux, nous interroge sur les raisons de notre présence et va demander pour nous au secrétariat si nous pouvons visiter le stade.

C'est avec un grand trouble que nous découvrons le Waikato Stadium, sans poteaux, préparé pour une rencontre de foot (5). Un petit tracteur terminant de tondre la pelouse (6). Sur le parking, mon père découvre une entrée qui offre un magnifique mur illustré des victoires de l'équipe de Waikato (7), tandis que je l'attends devant le bâtiment du club de rugby des vieux garçons d'Hamilton ! (8).

 

Préférant quitter la ville avant de devenir complètement fous, nous mangeons dans un restaurant routier à mi parcours entre Hamilton et Auckland.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

friday 22

coming soon...